Présentation

Fonctionnement de l'AMAP
Il est proposé des colis de 7 kg de veau et des colis d’agneau d’un 1/2 agneau (de 7 à 8 kg) sur la base de 7 kg (réajustement à la livraison en fonction du poids du ½ agneau)
Les livraisons ont lieu chez le producteur en fonction du calendrier fixé (tenir compte des aléas dus aux disponibilités des abattoirs par exemple).
Les colis sont préparés à l’avance par le producteur.
Si un problème indépendant de la volonté du producteur survient durant la période d’engagement le consom’acteur adhérent devra en accepter les conséquences (aléas climatiques, problèmes de cultures…).
Afin de financer les frais nécessaires au fonctionnement de l’AMAP « des Broutards / Belles rouges » et de promotionner les AMAP dans le Tarn, il vous sera demandé de vous acquitter d’une cotisation forfaitaire annuelle, d’un montant de 5 €, payable en espèces ou par chèque à l’ordre de l’AMAP des Broutards/Belles rouges au moment de l’adhésion.
A la fin de la saison, les Amapiens, et les producteurs se retrouvent, à nouveau pour faire une évaluation-bilan de la saison.


L’adhérent s’engage en son nom :

pour une durée de 1 an, sur un achat minimum de 2 caissettes de viande par an.
Afin de n’exclure personne, l’AMAP étudie tout cas particulier. Nous contacter.
Les caissettes sont payées par chèque libellé au nom du paysan et remis ou envoyé au trésorier de l’AMAP au moment de la commande. (Commandes supplémentaires possibles en cours d’année).
Tout colis non récupéré sera distribué à une association caritative.
Les chèques sont transmis aux paysans lors de chaque livraison. (Les Coutarel acceptent 2 ou 3 chèques pour vous permettre un paiement échelonné).
A participer activement au fonctionnement de l’AMAP, à son esprit, à son devenir afin que la rencontre ne devienne pas un « marché secondaire ».
A respecter la charte des AMAP (Association Pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne).


Le producteur s’engage :

A approvisionner les consom’acteurs en produit de qualité convenue au préalable, en provenance de sa ferme.
Être présent aux distributions afin de donner régulièrement des nouvelles sur l’avancée des cultures et de l’élevage et répondre aux questions des adhérents.
Être transparent sur le mode de fixation du prix et de ses méthodes de travail.
En cas d’intempéries ou de force majeure menant à une impossibilité de livrer tout ou partie des produits prévus, il s’engage à informer les adhérents et à mettre en place des solutions de compensation en concertation avec les adhérents de l’AMAP.